Comment bien choisir ?
Style industriel, esprit loft ou vintage : le béton ciré donne du cachet à votre intérieur !
Ce matériau d’inspiration industrielle est devenu une véritable star de la décoration contemporaine et s’immisce dans toutes les pièces de la maison.
Plébiscité par les décorateurs d’intérieur et les designers, le béton ciré offre de très nombreux avantages car c’est une matière performante, écologique, esthétique, dotée de qualités d’accroche exceptionnelles. Sa solidité et sa durabilité en font le matériau idéal pour les sols, les murs, les vasques, les douches à l’italienne, les plans de travail etc…
Le béton ciré est un mortier fin, une sorte de mélange de sable et de ciment coloré aux pigments naturels. Grâce à son adhérence à de multiples supports, il est le candidat déco idéal pour une rénovation en douceur, sans devoir casser le sol ou reprendre intégralement les murs d’origine.
Multifonction, le béton ciré se pose sur le bois du plancher comme sur les carreaux de la cuisine, et s’invite même sur les murs carrelés, peints ou tapissés de vos pièces à vivre.
Étanche, résistant et hygiénique, il n’est pas salissant. Seuls quelques millimètres de béton ciré permettent un recouvrement optimal.
Mais alors, quel béton choisir ?
Tout dépend de la finition que vous désirez !
On distingue 2 principaux types de béton ciré :
• Le béton ciré millimétrique lissé, avec lequel il est possible d’obtenir de très beaux effets de matière, avec plus ou moins de marbrures, en fonction des outils de pose utilisés. Il peut être posé aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.
• Le béton ciré coulé est quant à lui plus homogène. Il ne peut être appliqué qu’à l’horizontale. Il offre un rendu plus lisse que le premier.
L’usine « AD LUCEM »
AD LUCEM en partenariat exclusif avec Scal’in, se distingue par son offre unique de béton ciré, granito terrazzo, et micro-granito. Cette collaboration unique et leur gamme de revêtements décoratifs, alliant …